Maintenance et dépannage
des systèmes de protection et alarme incendie à Puy-l’Évêque

Vous avez opté pour un système de sécurité incendie (SSI) pour protéger votre domicile et la vie de vos proches ?

Vous avez équipé votre entreprise ou votre local de BAES et d’un système de désenfumage ?
Noé Sécurité vous propose des contrats de maintenance globale des différents appareils de détection et de prévention de l’incendie. Nous effectuons des opérations de maintenance annuelle, de tous types et pour toutes marques de matériels.

Notre atout ? Pour réviser l’ensemble de votre équipement, un seul interlocuteur ! Alors, n’hésitez-pas : contactez-nous ! Nous sommes à votre écoute pour toute urgence de dépannage et d’assistance, 24h/24 et 7j/7 au 06 08 58 54 39.

La maintenance des alarmes incendie

Le système d’alarme incendie doit être maintenu en bon état de fonctionnement.
Noé Sécurité se charge de l’installation de vos système de sécurité incendie (SSI) et vous propose des contrats de maintenance et d’entretien.
En cas de défaillance ou de panne, nous sommes à votre disposition. Restez en toute sécurité avec nos offres de prestation maintenance !

Maintenance des alarmes incendie et système de désenfumage

La maintenance des systèmes de désenfumage

Noé Sécurité vous propose la maintenance et le dépannage des systèmes de désenfumage. La vérification de votre équipement doit être réalisée au moins tous les ans. Les escaliers, les locaux de plus de 300 m2 et les locaux aveugles de plus de 100 m2 sont prioritairement concernés par cette obligation.

Maintenance des bouches et poteaux d'incendie

La maintenance des bouches et poteaux d’incendie

Les bouches et poteaux d’incendie doivent être contrôlés chaque année afin de mesurer et contrôler les débits et la pression, d’effectuer le graissage des pièces en mouvement (mécanismes d’ouverture et de fermeture), mais également pour contrôler l’étanchéité et le système de vidange, ainsi que le débouchage des purges.

La maintenance des éclairages de sécurité (BAES-BAEH)

1/3 des blocs autonomes d’éclairage de sécurité présentent un défaut. Le bon fonctionnement des lampes et des batteries doit donc être contrôlé. Le dispositif doit être vérifié tous les ans, et ce, afin de garantir l’évacuation sûre et efficace des occupants d’un local, en évitant les mouvements de panique, et également de faciliter l’intervention des équipes de sécurité.

L’entretien des extincteurs

L’entretien des extincteurs est indispensable et comprend 3 temps importants : l’inspection, la révision et la recharge de l’appareil. L’extincteur doit toujours être visible, accessible, accompagné de son mode d’emploi et prêt à servir.

En effet, tous les extincteurs doivent être rangés à leur place prévue. Les scellés de sécurité ne doivent ni être brisés ni manquants et les aiguilles de l’indicateur de pression sont situées dans la partie verte. Même si votre extincteur n’a jamais servi, il ne faut pas le considérer comme neuf et veiller à ce qu’il ne soit pas trop exposé à la poussière, à la chaleur…

La maintenance des extincteurs, qu’ils soient à eau, à poudre ou au CO2, doit être effectuée tous les ans, avec une tolérance de plus ou moins deux mois, par une personne « compétente », c’est-à-dire « employée par une entreprise ou un organisme certifié ayant la formation et l’expérience nécessaires ».

Maintenance des défibrillateurs

La maintenance des défibrillateurs

La loi impose l’obligation de maintenance et de contrôle des dispositifs de DAE, pour garantir la sécurité de ses utilisateurs potentiels. C’est aussi l’engagement de Noé Sécurité. Nous contrôlons le bon fonctionnement du matériel que nous vous avons installé.